Notifications
Tout effacer

[Résolu] L'encodeur de carte-clé Onity ne fonctionne pas

5 Posts
5 Utilisateurs
0 Réactions
11.3 K Vues
Forum 1
(@bula-dinesh)
Membre actif
Démarrage du sujet

Je travaille actuellement dans un hôtel de taille moyenne et notre hôtel dispose d'un système de verrouillage d'hôtel Onity et utilise des serrures Onity HT22, mais aujourd'hui, l'encodeur de carte-clé Onity ne peut pas fonctionner et ne délivre pas correctement les cartes-clés. Veuillez m'en indiquer la raison et comment résoudre ce problème.

Ce sujet a été modifié il y a 2 ans par Bula Dinesh

Publié: 19/10/2024 2h55
Forum 2
(@egg-lemmon)
Membre actif

Notre hôtel utilise également le système de verrouillage ONITY, mais l'émetteur de la carte n'a jamais été en panne. Vous pouvez contacter le service client officiel d'ONTIY pour résoudre le problème s'il ne fonctionne pas.

Mais pour autant que je sache, Onity ne produit plus et n'entretient plus la série de serrures d'hôtel ONITY HT22. Si le service client officiel ne peut pas résoudre le problème pour vous, il est recommandé d'acheter un émetteur de carte ONITY fonctionnel sur le marché de l'occasion.

Publié: 19/10/2024 3h21
Forum 3
(@madison-hart)
Membre actif

Si votre encodeur de carte-clé Onity ne fonctionne pas et n'émet pas correctement les cartes-clés pour les serrures Onity HT22, voici trois conseils de dépannage rapides :

Vérifiez la carte-clé : Le problème peut être dû à une carte-clé sale ou endommagée. Essayez d'utiliser une carte-clé neuve ou propre pour exclure ce problème potentiel.

Nettoyer le graveur/lecteur de l'encodeur : Le graveur ou le lecteur de l'encodeur peut être sale. Utilisez une carte de nettoyage spécialement conçue pour les lecteurs de cartes ou soufflez doucement de l'air comprimé pour éliminer la poussière ou les débris de la fente.

Assurez-vous de l'insertion correcte de la carte-clé : Assurez-vous d'insérer correctement la carte-clé dans l'encodeur. Suivez l'orientation correcte selon les instructions du fabricant pour éviter les erreurs de lecture.

Si le problème persiste, envisagez un dépannage plus avancé, comme la vérification des connexions de l'appareil ou de la configuration logicielle.

Publié: 19/10/2024 4h02
Forum 4
(@maye-lalo)
Membre actif

Oui, tout d'abord, il ne s'agit pas nécessairement d'un problème avec l'encodeur de carte-clé Onity lui-même. Vous devez vous assurer que vous utilisez la bonne carte. Si la carte est correcte et que l'encodeur a été nettoyé mais ne fonctionne toujours pas, veuillez essayer les étapes de solution suivantes.

Vérifiez les connexions : assurez-vous que tous les câbles, y compris le câble série à 9 broches, sont correctement connectés. Le câble série doit relier l'encodeur au programmateur portable si vous utilisez un appareil portable pour l'encodage.

Configuration du logiciel d'encodeur : Vérifiez que le logiciel Onity (tel qu'Integra ou OnPortal) est installé et correctement configuré. Le système doit être connecté via un câble Ethernet car le Wi-Fi ne prend souvent pas en charge la connexion.

Densité de la bande magnétique : assurez-vous que l'encodeur de la carte est réglé sur une densité de bande magnétique élevée. S'il est mal réglé (faible densité), les cartes ne seront pas correctement encodées et provoqueront des erreurs.

Publié: 19/10/2024 4h06
Forum 5
(@rosso-mando)
Membre actif

Je ne sais pas quels codes d'erreur spécifiques vous obtenez lors de l'encodage, mais d'après mon expérience, si vous obtenez plusieurs erreurs d'encodage à chaque fois que vous essayez d'encoder une carte à clé magnétique, je nettoierais la tête de lecture de l'encodeur avec une carte de nettoyage achetée chez Onity, insérez et retirez la carte plusieurs fois et cela résoudra le problème.

Ou utilisez une bombe d'air comprimé (conçue pour être utilisée avec des ordinateurs et des équipements électroniques). Soufflez l'air à travers la fente pour carte de l'encodeur.

Publié: 19/10/2024 4h15