Notifications
Tout effacer

Comment déverrouiller un pêne dormant sans clé ?

6 Posts
6 Utilisateurs
0 Réactions
12 K Vues
Forum 1
(@apel-tato)
Membre actif
Démarrage du sujet

J'ai perdu ma clé et je n'arrive pas à déverrouiller le pêne dormant de ma porte d'entrée. Comment puis-je déverrouiller un pêne dormant sans clé ? Je préfère les méthodes qui n'endommagent pas la serrure ou la porte. Existe-t-il des outils ou des techniques que je peux utiliser, comme crocheter la serrure, utiliser une carte de crédit ou d'autres méthodes ? De plus, y a-t-il des situations dans lesquelles je devrai appeler un serrurier, ou est-ce quelque chose que je peux gérer moi-même ?

Publié: 12/10/2024 9:58 am
Forum 2
(@bula-dinesh)
Membre actif

je suis désolé d'entendre ça, mais le premier, je pense que tu peux l'utiliser outil de crochetage de serrure pour essayer de crocheter la serrure.

Vous aurez besoin d'outils de crochetage : un crochet de serrure et une clé de tension. Ces outils sont disponibles dans la boutique en ligne de crochetage.

Si vous avez les matériaux à la rigueur, vous pouvez fabriquer des outils de crochetage de fortune à l'aide d'épingles à cheveux, de trombones ou d'autres métaux rigides et fins.

Cependant, les crochets de serrure improvisés sont trop gros pour rentrer dans la rainure de clé. Pour les rainures de clé petites ou paramétriques, vous aurez besoin d'un ensemble de crochetage de serrure professionnel ou amateur.

Trouvez un bon kit de tous les jours et n'ayez plus peur de vous retrouver enfermé dehors ! Vous pouvez même transporter un kit de crochetage de la taille d'un portefeuille en cas d'urgence !

Il y a quelques inconvénients à cette approche. Supposons que vous utilisiez un pêne dormant de haute sécurité ou que votre serrure utilise des fonctions anti-crochetage comme des épingles de sécurité. Dans ce cas, vous ne pourrez probablement pas le ramasser sans une pratique considérable.

Regardez cette vidéo pour savoir comment crocheter une serrure :

https://www.youtube.com/watch?v=YhrEJQq-6WE

De plus, les composants internes des serrures peuvent être fragiles et, si vous n’avez pas de chance, vous pourriez endommager quelque chose, par exemple casser un ressort.

Ne crochetez votre serrure que si :

Vous êtes propriétaire de la serrure (si vous louez, vous n'en êtes pas propriétaire)
Vous comprenez qu'il y a un léger risque que vous abîmiez la serrure.
Le crochetage de serrure a des inconvénients mais reste un moyen puissant de déverrouiller un pêne dormant sans clé.

Ce message a été modifié 2 fois il y a 2 ans par Bula Dinesh

Publié: 12/10/2024 10:14 am
Forum 3
(@egg-lemmon)
Membre actif

J'ai une bonne idée, essaye de cogner la serrure.

Le lock bumping est une technique qui utilise une clé meulée appelée « clé à bosse » qui a été taillée à sa profondeur maximale.

Vous pouvez acheter des clés de frappe préfabriquées pour votre pêne dormant particulier en ligne ou fabriquer les vôtres.

Cependant, pour créer la vôtre, vous devez avoir accès à une autre clé que vous ne craignez pas de détruire et qui s'insère également dans la rainure de votre pêne dormant et à un outil pour broyer cette clé. Ces deux articles peuvent être trouvés dans presque toutes les quincailleries locales.

Pour fabriquer une clé à percussion, regardez la vidéo ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=r3cuVPSySZw

Une fois que vous avez votre clé à bosse, il est temps de vous mettre au travail !

Veuillez l'insérer complètement dans la clé, puis tirez-la lentement vers l'arrière jusqu'à ce que vous entendiez la goupille la plus en arrière de la serrure tomber. Ensuite, appliquez une légère pression de rotation sur la clé.

À l'aide d'un maillet en caoutchouc ou de la paume de votre main, frappez brusquement le dos de la clé pour l'enfoncer dans la serrure. Les dents de la clé frapperont les broches et les enverront vers le haut. Si cela est fait avec la bonne quantité de force et avec un peu de chance, les broches quitteront complètement le bouchon de la serrure et la serrure s'ouvrira.

Bien que cette méthode soit efficace contre la plupart des pênes dormants à goupille, elle ne fonctionne pas toujours. Les pênes dormants de meilleure qualité peuvent utiliser des fonctions anti-choc, empêchant le succès du bumping de la serrure.

Publié: 12/10/2024 10:18 am
Forum 4
(@madison-hart)
Membre actif

Je pense que les deux méthodes ci-dessus sont peut-être plus professionnelles et que la personne qui pose la question ne sera peut-être pas en mesure de les utiliser correctement. Si les deux méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, je suggère alors d'utiliser la méthode la plus primitive et la plus violente. Percer la serrure.

Si cela ne vous dérange pas de détruire votre pêne dormant, vous pouvez envisager de percer la serrure.

Il existe plusieurs façons de percer une serrure avec succès et de nombreuses zones différentes vers lesquelles vous pouvez viser votre perceuse. Vous pouvez percer la ligne de cisaillement, la pile inférieure de goupilles (goupilles de clé), la pile supérieure (goupilles d'entraînement), les ressorts ou même les vis qui maintiennent le pêne dormant à la porte.

Par exemple, si vous regardez dans la rainure de clavette et voyez une goupille avant en acier plutôt qu'une goupille en laiton, votre pêne dormant utilise probablement des goupilles anti-perçage durcies qui sont plus difficiles à percer.

Cependant, les pênes dormants peu coûteux n'utilisent généralement pas de contre-mesures anti-perçage, vous pouvez donc probablement cibler la ligne de cisaillement en forant juste au-dessus de la rainure de clavette.

Publié: 12/10/2024 10:23 am
Forum 5
(@moore-tati)
Membre actif

N'essayez pas ces méthodes, vous endommageriez votre serrure. La meilleure façon est appeler un serrurier.

La plupart des serruriers ont les outils et l'expérience nécessaires pour déverrouiller n'importe quelle porte sans endommager la serrure.

De plus, les serruriers facturent généralement beaucoup moins que le coût de remplacement d’une serrure, d’une porte ou d’une fenêtre cassée. Le prix moyen d'un lock-out est d'environ 100 $, mais cela varie en fonction de votre emplacement et du serrurier. Vous pouvez en savoir plus sur l’appel à un serrurier et ses coûts ici.

Si vous êtes coincé et que vous ne savez pas quoi faire ou que vous ne disposez pas des outils nécessaires, le mieux est peut-être d'appeler un serrurier.

Publié: 12/10/2024 10:26 am
Forum 6
(@rosso-mando)
Membre actif

Vous pouvez essayer de utilisez des épingles à cheveux pour déverrouiller le pêne dormant, mais il s’agit d’une technique plus professionnelle qui nécessite une pratique constante pour être maîtrisée.

Voici une procédure suggérée pour votre référence :

Tout d’abord, vous devez préparer deux épingles à cheveux : une pour la clé de tension et l’autre pour le médiator.

Ensuite, pliez la première épingle à cheveux en forme de « L », qui sera la clé de tension que vous utiliserez pour appliquer une pression sur la serrure. Prenez la deuxième épingle à cheveux et redressez-la, en laissant une petite courbe à une extrémité comme un médiator.

Troisièmement, insérez l'épingle à cheveux courbée en forme de « L » dans le bas du trou de serrure. Appliquez une légère pression dans le sens de rotation de la clé. Maintenez cette pression constante tout au long du processus

Quatrièmement, insérez la goupille redressée située au-dessus de la clé dynamométrique dans le haut du trou de serrure. Recherchez les goupilles à l'intérieur de la serrure (généralement cinq ou six)

Cinquièmement, en partant de l'arrière de la serrure, soulevez chaque goupille avec un pied-de-biche jusqu'à ce qu'elle soit « fixée » (un léger clic se fera entendre). Déplacez les goupilles vers l'avant jusqu'à ce qu'elles soient toutes fixées.

Enfin, une fois toutes les goupilles en place, tournez doucement la clé de tension. Si cela est fait correctement, le pêne dormant devrait se déverrouiller.

Remarque : cette méthode nécessite de la pratique et son fonctionnement n’est pas garanti, en particulier sur les serrures de sécurité supérieure.

Cet article a été modifié il y a 2 ans par Rosso Mando

Publié: 17/10/2024 8h03